Mars'L Contenus à votre service

Mars’L Contenus est un service de production de contenus rédactionnels et graphiques proposée par Marcel F. GERVELAS, journaliste multimédia, rédacteur-réviseur, concepteur graphique et community manager.

Mars’L Contenus offre ses compétences aux agences de communication, aux institutions, aux entreprises, aux médias et aux particuliers.

Des compétences multiples :
• Rédaction et/ou révision de vos contenus : articles web et print, dossiers de presse, journaux d’entreprise et de collectivité, biographies, manuscrits, publireportages, communiqués de presse, allocutions, professions de foi, notes de synthèse, courriers…
• Création de vos infographies éditoriales et des maquettes de vos logos, affiches, banderoles, flyers, brochures, dépliants, photomontages, tee-shirts…
• Réalisation et retouche de vos photos
• Création, optimisation et administration de votre blog
• Organisation de votre veille et gestion de votre e-réputation
• Réalisation de votre audit digital et mise en place d’une stratégie social-média.

Le concepteur de vos meilleurs contenus

D’une manière générale, le concepteur de contenus s’occupe de la rédaction des textes et contenus pour les médias, les agences de communication et de publicité (sur papier, numériques, radio et télévision).

Sa mission est de proposer des textes et des illustrations captivants en vue de retenir l’attention du public cible, en suivant les stratégies de marketing du client. Ce professionnel est capable d’écrire des contenus pour différents supports, destinés à des campagnes publicitaires, sites Internet, blogs, annonces, guides, manuels, newsletters, catalogues, dépliants, brochures, posts pour les réseaux sociaux, etc.

Quelle que soit la commande, le concepteur de contenus doit savoir écrire sans faute et en fonction du public auquel il s’adresse. Un de ses atouts : être en mesure de varier, d’adapter et d’enrichir son vocabulaire afin de ne pas rater sa cible. Cette responsabilité lui demande une certaine vivacité d’esprit, de l’empathie et une bonne culture générale.

Pour ce qui est des contenus graphiques, cela demande de la créativité et une technicité éprouvée, qui s’acquiert par la maîtrise de plusieurs logiciels de création, de retouche, de dessin, de mise en page.

Le concepteur rédactionnel et graphique est à la fois un littéraire et un artiste.


Nos contacts :
06 09 07 12 63
contact@marsl.fr
marcel.gervelas@orange.fr