Le plaisir et la liberté pour guides

Editorial de lancement : le plaisir et la liberté pour guides

Le jour où le plaisir d’écrire a rencontré la liberté d’expression et d’information…

Et voilà Le Journal de Mars’L et un éditorial pour vous éclairer sur notre démarche ! Vous avez aimé ruedelamairie.fr ? Vous allez adorer marsl.fr. Le même éditeur vous propose ce site de rencontre entre le plaisir d’écrire et la liberté d’expression et d’information.
Comme nous l’écrivons dans notre page d’accueil « Bonjour », nous souhaitons vous proposer des articles sur tous les thèmes et sous toutes les formes.

Les premiers que nous proposons au moment du lancement de notre webzine porte sur la politique, en raison de l’actualité en cours, la campagne pour l’élection présidentielle qui coïncide avec la mise en ligne de notre service éditorial gratuit. Sortir entre les deux tours de la présidentielle et ne pas en parler reviendrait à réaliser un exploit dont nous ne sommes pas capables. Cependant, écrire des articles politiques n’est pas la vocation première de notre site. Dans ce domaine, nous avons déjà créé ruedelamairie.fr, webzine dédié aux élections municipales de 2020 en Guadeloupe et finalement élargi à l’ensemble des élections qui se déroulent dans l’archipel.

L’éditorial fixe la direction, mais peut évoluer

Nous traitons donc de tous les sujets. Ainsi, à l’occasion du lancement de notre site, nous vous proposons un sujet sur le télétravail, qui est en train de faire tomber les frontières, si bien que certaines entreprises n’hésitent pas à recruter à l’étranger, loin de leurs sites géographiques, quand c’est possible. Autre sujet abordé, la sexualité des jeunes, qui semblent, selon les statistiques, relâcher leur vigilance en matière de prévention contre les infections sexuellement transmissibles.

Enfin, en lien avec l’élection présidentielle, nous avons fait un zoom sur la problématique de la discrimination et les tentatives de « rediabolisation » de la candidate du Rassemblement national, accusée à longueur d’interventions de ses détracteurs de racisme et de xénophobie.

Cela dit, notre webzine a d’abord vocation à faire plaisir, pas à prendre la tête de nos lecteurs avec des sujets trop sérieux, traités par les grandes rédactions des médias nationaux et régionaux.

Nous souhaitons d’abord partager des informations sur des initiatives originales, des conseils pratiques, sans oublier nos poèmes, souvent inspirés de l’amour et de la vie de gens simples, comme peuvent l’être certains d’entre vous.
On peut citer parmi les thèmes traités dans ces poèmes :
Le combat des femmes contre l’injustice,
L’impact du confinement sur les relations amoureuses,
L’attachement à sa terre natale,
La valeur de certaines mères pour leurs enfants…

Cet éditorial précise notre démarche, mais elle peut évoluer. Ce qui est certain, ce sera dans le même sens : écrire avec plaisir et en toute liberté.

N’hésitez donc pas à vous abonner à notre Newsletter.

NEWSLETTER

Merci d’entrer votre email ci-dessous :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*