
Indira Ampiot, 18 ans, 1 m 77, étudiante en communication, Miss Guadeloupe 2022, est devenue Miss France 2023, ce samedi 17 décembre 2022, à Châteauroux (Indre, Centre-Val-de-Loire), à l’occasion d’un spectacle de haute tenue diffusée en direct sur TF1.
Favorite des internautes et de plusieurs médias, qui ont pronostiqué sa victoire tout au long des semaines précédant le concours, elle n’a pas déçu, en raflant à la fois les suffrages du public et du jury. Indira Ampiot vient s’ajouter à la longue liste des candidates des Outre-mer à avoir remporté la couronne. D’ailleurs, en trois ans, la Guadeloupe remporte deux titres : Clémence Botino, en 2021, et donc Indira Ampiot, cette fois-ci. À cela, il faut ajouter la place de première dauphine d’Ophély Mézino, en 2019, puis de première dauphine de miss Monde, le jour même du couronnement de Clémence Botino. C’est dire le vivier de jolies jeunes femmes qui peuplent cet archipel des Antilles, comme d’ailleurs, l’ensemble des territoires d’Outre-mer. La preuve, parmi les cinq finalistes, se trouvait une autre Antillaise, Axelle René, Miss Martinique, qui a terminé troisième dauphine.
Les autres dauphines sont : Miss Nord-Pas-de-Calais, Agathe Cauet (1re), Miss Franche-Comté, Marion Navarro,(3e) et Miss Auvergne, Alissia Ladevèze (4e)
Indira Ampiot, quatrième Guadeloupéenne à remporter le titre — les deux premières ont été Véronique de la Cruz en 1993 et Corinne Coman, en 2003 — a été étincelante tout au long de la soirée. Au cours de l’épreuve d’élocution, elle a formulé le souhait que l’équipe de France, qualifiée pour la finale de la Coupe du Monde, au lendemain de son sacre, ramène la coupe à la maison, en ponctuant son intervention d’un sympathique « Allez les Bleus ! ».
Cette année, sept candidates des Outre-mer étaient en lice et elles ont, encore une fois, brillé de mille feux à l’image du soleil qui éclaire leurs territoires.
Soyez le premier à commenter