marsl.fr, un lien entre les Outre-mer et la Bretagne

Le Journal de Mars'L
Lisez les articles du Journal de Mars'L en tapant https://marsl.fr

Et revoilà Le Journal de Mars’L ! Tapez marsl.fr dans votre navigateur et découvrez son contenu : reportages, commentaires, photos, vidéo, etc. Après son lancement au premier trimestre 2022, en pleine campagne électorale pour la présidentielle, suivi d’une période de réflexion et de production rédactionnelle réduite, il est de retour en ce début d’année 2023, avec l’objectif de rapprocher les Outre-mer et la Bretagne.

En se définissant comme un lien entre les Outre-mer et la Bretagne, territoires arc-en-ciel, Le Journal de Mars’L veut proposer des articles sur tous les thèmes et sous toutes les formes, en mettant en avant l’activité des forces vives de ces pays de la mer et du vent.

Promouvoir le vivre-ensemble

Sont concernés aussi bien les Bretons d’adoption originaires des Outre-Mer que les Bretons de naissance favorables à l’amitié entre les peuples, au vivre-ensemble.

Généralement, nous les retrouvons, en qualité de membres ou de sympathisants, au sein des associations culturelles, artistiques et sportives, qui favorisant les échanges.

Le Journal de Mars’l c’est d’abord l’info qu’on aime (initiatives originales, idées revigorantes, conseils pratiques…) mais aussi des sujets plus universels, des thèmes qui rythment l’actualité quotidienne..

À l’occasion, vous pouvez même vous plonger dans l’univers des poèmes de Mars’L, parfois en lien avec l’actualité. Bref ! Mars’L veut partager avec vous ce qu’il voit, ce qu’il perçoit, ce qu’il entend… tout ce qui peut faire plaisir ou susciter la réflexion, sans stresser et en toute liberté. Il ne s’interdit rien, ni sur le fond, ni sur la forme. Il reste également ouvert à la publication de vos propositions d’articles et à vos commentaires dans le respect des règles de diffusion. C’est, en tout cas, l’objectif du Journal de Mars’L.

Le Journal de Mars’L pour votre plaisir

C’est là notre nouvelle ligne éditoriale. Notre webzine a vocation à faire plaisir, pas à compliquer la vie de nos lecteurs avec des sujets régulièrement traités par les grandes rédactions des médias nationaux et régionaux.

Comme nous avons pu vous le dire, nous avions l’ambition de faire évoluer notre démarche éditoriale en ciblant les Ultramarins de Bretagne. C’est fait, mais nous sommes allés plus loin en restant ouverts aux forces vives de Bretagne plus largement, sans perdre de vue notre leitmotiv : écrire avec plaisir et en toute liberté.

N’hésitez donc pas à vous abonner à notre Newsletter, mais surtout à nous transmettre vos propositions de sujets à traiter à l’adresse suivante : contact@marsl.fr