Le plaisir et la liberté pour guides

Le plaisir et la liberté pour guides
L'info en toute liberté

Le plaisir et la liberté pour guides, c’est la devise du Journal de Mars’L, webzine des amis des Outre-mer et de la Bretagne. Site de rencontre entre le plaisir d’écrire et la liberté d’expression et d’information, il joue la carte du vivre-ensemble.

Comme nous l’écrivons dans notre éditorial de présentation intitulé Un lien entre les Outre-mer et la Bretagne, nous souhaitons traiter tous les sujets portant sur l’activité des amis de ces territoires éloignés par les océans, mais tellement proches par la passion de la vie et l’ouverture d’esprit de ceux qui les construisent au quotidien.

Ces notions de plaisir et de liberté ont rythmé toute la première année de notre activité.

Rappelons en effet que, quand nous avons lancé ce webzine, en 2022, nous étions en pleine campagne pour l’élection présidentielle et nous n’avons pas pu nous soustraire à cette riche actualité politique.

Sortir entre les deux tours de la présidentielle et ne pas en parler reviendrait à réaliser un exploit dont nous ne sommes pas capables. Cependant, écrire des articles politiques n’a jamais été la vocation première de notre site. D’ailleurs, nos premières publications ont eu à traiter des sujets très larges tels que le télétravail et la sexualité des jeunes,

Enfin, en lien avec l’élection présidentielle, nous avons également fait un zoom sur la problématique de la discrimination et les tentatives de « rediabolisation » de la candidate du Rassemblement national, accusée par ses détracteurs de racisme et de xénophobie.

Nous souhaitons d’abord partager des informations sur des actions associatives, des initiatives individuelles et des conseils utiles à nos lecteurs… Nous conservons par ailleurs notre appétence pour la poésie, visible dans notre rubrique intitulée Les poèmes de Mars’L, en vers et pour tous. Vous y trouverez des textes inspirés de l’amour et de la vie de gens simples, comme peuvent l’être certains d’entre vous.
Parmi les premiers thèmes traités, citons :
Le combat des femmes contre l’injustice,
L’impact du confinement sur les relations amoureuses,
L’attachement à sa terre natale,
La valeur de certaines mères pour leurs enfants…

Tout cela, sans perdre de vue notre devise : le plaisir et la liberté pour guides.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*