Mike J veut faire danser la Bretagne

Mike J, de retour dans les soirées bretonnes ?
Avec son nouveau titre Limbé, Joël Francisque, alias Mike J, projette de revenir en Bretagne.

Mike J avait découvert la Bretagne par amour il y a quelques années, mais depuis il est retourné à sa Guadeloupe natale. Cependant, il envisage de revenir sur ces terres restées dans son cœur, à la fin de cette année 2023. Cette fois, ce sera dans le cadre d’une tournée musicale autour de sa nouvelle composition, Limbé, pour faire danser le zouk en Bretagne.

Pour mémoire, Mike J, de son nom de baptême, Joël Francisque, est originaire de Pointe-à-Pitre. Passionné d’animation et de musique, il fait ses premiers pas, en 2008, en tant qu’auteur-compositeur pour le groupe Kadans Plus.
En 2012, il compose Sé vou mwen vlé (C’est toi que je veux) pour la chanteuse Paméla Pommier. En 2014, il entame une carrière d’interprète avec le titre de sa composition, On ti moman (Un petit moment), sur un album de Victor Encelade. Le succès est au rendez-vous. Il décide de continuer dans cette voie sans toutefois abandonner la composition.
C’est ainsi qu’en 2016, il revient avec un autre concept. Entouré d’artistes confirmés tels que Christian Toto, Pascal Jean-Jacques et la chanteuse Denise Mourinet, il réalise l’album Siwotaj (instant festif autour d’un verre) avec le titre Mouvman (sortie festive) qu’il interprète et qui rencontrera un franc succès auprès du public.

Du zouk très dansant avec Mike J

Toujours en 2016, ce succès le conduit à créer le groupe La Bande à Mike, avec ses amis artistes. Il sort un album de trois titres, Léden (L’éden) avec la voix de Denise Mourinet.
En 2019, La Bande à Mike s’étoffe avec les arrivées de Georges Décordé et Angeline Farigoul. Mike J signe les cinq titres du nouvel album et interprète le titre éponyme Ce soir, qui en a fait danser plus d’un.
En 2022, Mike J tente l’aventure en solo. Très attendu, il arrive avec le titre Limbé (chagrin d’amour) pour faire danser les Guadeloupéens pour les fêtes de fin d’année 2022 et préparer des prestations pour d’autres territoires, dont la Bretagne, à la fin de cette année 2023. Il veut partager avec les Bretons et ses nombreux ressortissants d’origine ultramarine, du zouk très dansant susceptible de réchauffer les soirées hivernales bretonnes. La traditionnelle soirée de l’Outre-mer, fin novembre, pourrait être un bon point de départ.

4 Commentaires

  1. Bonjour ami et collègue ! Je vois que tu tiens énormément à réussir dans la vie d’artiste. C’est quelque chose que tu as toujours aimé. Je te félicite pour tes émotions et te souhaite le meilleur. Mets tout ton amour dans ce que tu veux faire et propulse-toi sans détours ! Bonne chance Mike !

  2. Super Mike, je te souhaite beaucoup de succès avec le morceau « Limbé ». Je te félicite aussi pour ta persévérance. Bon courage, bonne chance et bonne continuation. Claude

  3. C’est avec un plaisir certain que j’ai lu cet article. Que de chemin parcouru depuis 2008 ! Quand on souhaite quelque chose et surtout quand on y ajoute de la sincérité, on parvient à l’obtenir ! Cela veut certainement dire que lorsque vous avez des objectifs et que toute votre attention est fixée sur cela, votre projet finira par s’accomplir. C’est bien MIKE et surtout donne-toi les moyens de constamment t’améliorer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*