Pierre André Théodore veut soulever le monde

Pierre André Théodore, l'homme qui voulait soulever ce monde

Pierre André Théodore de son nom de baptême, Defaya Blake de son nom d’artiste, 35 ans et déjà mille et une vies. D’élève en situation d’échec scolaire, il a pu réaliser, à la force du mental et du travail personnel, un parcours exceptionnel :

  • Écrivain en herbe, il a séduit l’une des plus grandes maisons d’édition de France, L’Harmattan, dès son premier manuscrit.
  • Technicien qualifié en aéronautique, il est amené à préparer et programmer un avion transportant plusieurs personnes.
  • Entrepreneur, il a lancé sa propre marque Uppery, qu’il présente comme une marque de leader.
  • Chanteur engagé, la musique est omniprésente dans sa vie. Il prépare la sortie de son premier album, qui comprendra une dizaine de titres.
  • Acteur de la vie sociale, à moins de 30 ans, il a conçu et porté un projet politique solide et a largement contribué à faire élire l’ex-maire de sa commune, en 2014. Il était 22e sur la liste.
  • Communicant innovant et créatif, il a montré qu’il ne manquait pas d’imagination lors de cette campagne électorale des municipales de 2014.
  • Conférencier motivant, il partage volontiers son expérience avec le plus grand nombre.

Il saute les obstacles de la vie à pieds joints

Bref ! Pierre André Théodore, alias Defaya Blake est un jeune homme capable de sauter les obstacles de la vie à pieds joints et à avancer à une vitesse folle, sans perdre de vue son objectif, comme quand il pratiquait de l’athlétisme, sous les ordres du célèbre entraîneur saint-martinois, faiseur de champion, Calvin Bryan. Vous pourrez le rencontrer ce samedi 21 mai 2022, de 16 à 20 heures, à la Librairie générale, à Jarry, Baie-Mahault (Guadeloupe) pour une séance de dédicace de son premier ouvrage titré Et tu peux soulever ce monde, et sous-titré De victime à victorieux, mes douze conseils.

Pour ne pas changer, cette séance de dédicace ne devrait ressembler à aucune autre. Pierre André Théodore explique que ce sera un nouveau concept intitulé Showminaire (contraction entre show et séminaire) ; un spectacle qu’il va lier à la conférence qu’il animera pour présenter son livre.

« En réalité, ce sera une forme réduite pour l’occasion, affirme Defaya Blake. L’idée, c’est multiplier les petites salles comme à la librairie et ensuite de chercher le financement pour organiser un vrai show à l’américaine, prêt à être exporté. »

Pierre André Théodore, une force mentale impressionnante

En attendant, faisons plus amples connaissances avec ce Guadeloupéen, d’origine haïtienne, avant-dernier d’une fratrie de six enfants, à travers ces quelques extraits de la conversation téléphonique que nous avons eu cette semaine. Le son est de qualité moyenne. Vous ne ferez pas attention aux petits bruits parasites et aux chants lointains du coq, éléments naturels de l’environnement de ce jeune homme aux multiples facettes. Grâce à cet échange sans protocole et en toute simplicité, découvrez (en cliquant sur les liens) ses anecdotes et analyses sur en format audio :

Tournée nationale et internationale en vue

Pierre André Théophile, c’est aussi une marque Uppery et de nombreux voyages dans le monde dans le cadre de son activité professionnelle, mais aussi par passion pour les voyages : Madagascar, Comores, Tanzanie, Égypte, Mexique, Tahiti, Pays-Bas, Danemark, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Singapour, Gabon…

Il est actuellement de retour dans son environnement caribéen. Basé à Saint-Barthélemy où il intervient sur les Jets privés d’une grande compagnie, il peut plus rapidement venir en Guadeloupe, où la promotion de son livre a commencé cette semaine et se poursuivra par son Showminaire, ce samedi.

Ensuite, il sera temps de lancer de la tournée nationale et internationale, avec notamment plusieurs rendez-vous en France hexagonale, l’année prochaine, puis en Afrique.

Pierre André Théodore ne cesse de rendre hommage à Calvin Bryan, faiseur de champions. (Photo Dominique Chomereau-Lamotte).

NEWSLETTER

Merci d’entrer votre email ci-dessous :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*