Une soirée de l’Outre-mer pour mieux se faire connaître

Soirée de l'Outre-mer

Les associations ultramarines de l’agglomération de Vannes (Bretagne) valoriseront leurs traditions samedi 26 novembre 2022, à l’occasion à la Soirée de l’Outre-mer. Ce rendez-vous annuel est proposé par l’Union des Dom-Tom, structure regroupant sept associations constituées d’originaires et de sympathisants des territoires ultramarins. Elles attendent un public nombreux à 19 heures, dans la commune de Berric, pour partager un moment agréable autour des traditions artistiques, culturelles et culinaires de cette France lointaine et si proche à la fois.

Une vocation sociale et intergénérationnelle

L’Union des Dom-Tom, dont la vocation sociale est également importante, est largement engagée auprès des jeunes ressortissants ultramarins, notamment les étudiants pour les accompagner dans leur installation. Ces jeunes seront aux premières loges de cette soirée aux côtés des plus anciens et du président Philippe Sainte-Luce.

N’hésitez pas à vous y inscrire (des places sont encore disponibles) pour apprécier les danses, les musiques et les cuisines diverses et variées qui seront proposées tout au long de cette soirée.

Une soirée de l’Outre-mer qui peut jouer les prolongations

Le plaisir pourra se prolonger au-delà de cette Soirée de l’Outre-mer, dans le cadre des activités régulières des associations membres, qui dispensent, toute l’année, des cours de danse, de musique et de cuisine.

Depuis le 1er septembre 2022, l’Union des Dom-Tom est installée 3, place de Cuxhaven, à Kercado, quartier sud-ouest de Vannes, dans un espace bien plus vaste et fonctionnel que l’ancien local, près de la gare. Il a été mis à disposition par la ville et son maire, David Robo, que les membres remercient chaleureusement. Ils peuvent ainsi mieux poursuivre le combat pour la promotion de ces territoires si spécifiques et si belles, que le président Philippe Sainte-Luce aimerait qu’ils soient mieux connus.

« Nous les originaires des Outre-mer, nous sommes un peu peinés par la méconnaissance et le rôle de nos territoires au sein de la nation française, regrette-t-il. Il y a même une ignorance géographique ».

Pour mieux connaître les Outre-mer, rendez-vous donc à Berric (salle Le Verger), samedi 26 novembre, à 19 heures.

Contacts : 06 43 62 64 67 (Philippe), 06 03 95 43 91 (Jean-Claude) ou 06 71 08 08 77 (Alain)

NEWSLETTER

Merci d’entrer votre email ci-dessous :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*